Les pertes de l'économie marocaine liées à la crise COVID19 ont été conséquentes :

- La période confinement imposée par le coronavirus (Covid-19), devraient coûter à L'économie marocaine 6 points de croissance de son produit intérieur brut (PIB) pour l'année 2020
- 1 milliard de dirhams de perte pour chaque jour de confinement
- Les exportations ont enregistré une forte baisse de 61,5%,
- Les recettes touristiques ont reculé de 60% depuis mars dernier
Devant ce constat alarmant, consommer/Voyager local contribue à redonner vie à l’activité économique de notre pays mais aussi à retisser du lien social de proximité !
Nous devons capitaliser sur l’élan de solidarité dont les marocains ont fait preuve pour redonner vie à notre économie !
Nous devons capitaliser sur l’élan de solidarité dont les marocains ont fait preuve pour redonner vie à notre économie !
Avec l’arrivée des e-commerces et des ventes en lignes, il est aujourd’hui primordiale d’utiliser les outils numériques pour augmenter votre visibilité, générer des ventes et augmenter votre trafic physique. Créer une identité numérique forte et l’entretenir n’est pas chose simple. C’est pourquoi nous avons créé le grandsouk.ma, une plateforme collaborative où le contenu vous est entièrement dédié. L’objectif est de renforcer votre visibilité sur les réseaux, promouvoir vos produits, votre savoir faire et ce, sans que cela ne vous prenne du temps.
Commerçant, artisans, designers, porteurs de projets, restaurateurs, professionels du tourisme… tous ont tous leur place sur Le Grand Souk.Le Grand Souk permet l’interaction entre porteurs de projets, commerçants, artisans, professionnels du tourisme et des clients potentiels s’engageant à privilégier la consommation de produits et services locaux afin de soutenir l’économie nationale impactée par la crise sanitaire actuelle.
Le réseau d’entreprises pour une économie locale durable développe une alliance locale visant à redonner vie à des économies moins dépendantes d’une mondialisation dont nous percevons mieux aujourd’hui les excès et dangers.