Les pertes de l'économie marocaine liées à la crise COVID19 ont été conséquentes :

Devant ce constat alarmant, consommer/Voyager local contribue à redonner vie à l’activité économique de notre pays mais aussi à retisser du lien social de proximité !
Nous devons capitaliser sur l’élan de solidarité dont les marocains ont fait preuve pour redonner vie à notre économie !
 
Avec l’arrivée des e-commerces et des ventes en lignes, il est aujourd’hui primordiale d’utiliser les outils numériques pour augmenter votre visibilité, générer des ventes et augmenter votre trafic physique. Créer une identité numérique forte et l’entretenir n’est pas chose simple. C’est pourquoi nous avons créé le grandsouk.ma, une plateforme collaborative où le contenu vous est entièrement dédié. L’objectif est de renforcer votre visibilité sur les réseaux, promouvoir vos produits, votre savoir faire et ce, sans que cela ne vous prenne du temps.  
Commerçant, artisans, designers, porteurs de projets, restaurateurs, professionels du tourisme… tous ont tous leur place sur Le Grand Souk.

Le Grand Souk permet l’interaction entre porteurs de projets, commerçants, artisans, professionnels du tourisme et des clients potentiels s’engageant à privilégier la consommation de produits et services locaux afin de soutenir l’économie nationale impactée par la crise sanitaire actuelle.
Le réseau d’entreprises pour une économie locale durable développe une alliance locale visant à redonner vie à des économies moins dépendantes d’une mondialisation dont nous percevons mieux aujourd’hui les excès et dangers.

Made in Local, le nouveau mode de consommation?

Le Grand Souk est là pour encourager cette consommation locale. En boostant la visibilité des commerces de proximité et des destinations nationales.

Le Grand Souk  favorise un nouveau mode de consommation, une consommation respectueuse, locale, saine et humaine. Notre objectif est de prôner le local face au global et faire la promotion des plus beaux terroirs.

Acheter local c’est permettre de faire du gagnant – gagnant. Les consommateurs sont sûr de connaître la provenance de leurs produits et, en réduisant certains intermédiaires et emballages, une différence se fait au niveau financier. Les producteurs eux, gardent le contrôle sur leurs conditions de vente. C’est ainsi un moyen de perpétuer le lien social, de consommer juste et de transmettre une culture qui touche au terroir de chaque région, tout en préservant l’économie locale.   

Le trafic dans les zones commerciales diminue de plus en plus au file des années. Il est donc important de trouver des solutions pour maintenir, mais également augmenter, ce trafic pour les commerces locaux.

La solution qu’offre Le Grand souk est d’apporter un maximum de visibilité et de renforcer, ou créer leur identité numérique. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui indispensables dans la création et le maintien d’une relation avec sa clientèle. Nous sommes conscient que tous les commerces n’ont pas les moyens, le temps ou les compétences pour les exploiter. Le Grand Souk propose alors de simplifier ces outils de communication marketing, afin que tous puissent bénéficier de leurs bienfaits.

Une identité numérique pour les producteurs locaux

Nos objectifs

NOTRE VISION

Devenir la première référence nationale
du réseau social collaboratif en faveur commerce local 

Qu'est ce que le grand souk vous apporte?

Les avantages du Grand Souk pour votre produit ou service :